';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France voit la reprise en mai et British Airways plonge

Air France-KLM a vu son trafic augmenter de 1,6% le mois dernier tandis que celui de British Airways chutait de 14,2% suite à la grève.


L’épisode du volcan terminé, Air France-KLM semble retrouver un trafic en hausse, de 1,6% sur le mois de mai par rapport au même mois l’an dernier, soit un total de 6,2 millions de passagers transportés. La croissance a été particulièrement forte sur le long courrier avec 4,3% de progression en termes de passagers kilomètre transportés (PKT). La compagnie avait enregistré une baisse du nombre de passagers de 20% en avril.

British Airways, pour sa part, a annoncé avoir transporté 2,37 millions de passagers en mai. Une baisse de 14,2% par rapport à l’année dernière due aux mouvements de grève des personnels navigants sur les 14 derniers jours du mois. D’après la direction, l’impact de la grève a causé une diminution de capacité de quelque 6%, et peut se chiffrer à 8,39 millions d’euros par jour.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire