Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France voit la reprise en mai et British Airways plonge

Air France-KLM a vu son trafic augmenter de 1,6% le mois dernier tandis que celui de British Airways chutait de 14,2% suite à la grève.


L’épisode du volcan terminé, Air France-KLM semble retrouver un trafic en hausse, de 1,6% sur le mois de mai par rapport au même mois l’an dernier, soit un total de 6,2 millions de passagers transportés. La croissance a été particulièrement forte sur le long courrier avec 4,3% de progression en termes de passagers kilomètre transportés (PKT). La compagnie avait enregistré une baisse du nombre de passagers de 20% en avril.

British Airways, pour sa part, a annoncé avoir transporté 2,37 millions de passagers en mai. Une baisse de 14,2% par rapport à l’année dernière due aux mouvements de grève des personnels navigants sur les 14 derniers jours du mois. D’après la direction, l’impact de la grève a causé une diminution de capacité de quelque 6%, et peut se chiffrer à 8,39 millions d’euros par jour.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique