Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le 4e Center Parcs de France inauguré ce week-end

Un millier d’invités ont pu découvrir ce week-end les infrastructures du Domaine des Trois Forêts, le nouveau Center Parcs situé en Lorraine.

Soleil éclatant sur Hattigny en Moselle pour un week-end inaugural du 14e village de vacances Center Parcs d’Europe et le 4e sur le territoire hexagonal. Le Domaine des Trois Forêts, officiellement inauguré vendredi par le secrétaire d’état en charge du tourisme Hervé Novelli, reprend les incontournables du concept Center Parcs : cottages, parcours aquatiques Aqua Mundo, activités de loisirs et sportives pour petits et grands, un sauna, sans oublier la petite reine, véhicule roi sur l’ensemble du parc. Les 870 pavillons de trois à cinq pièces ont été implantés sur 440 hectares verdoyants, dans un souci évident de préservation du patrimoine naturel du site. Le nouveau Center Parcs, qui représente un investissement de 250 millions d’euros pour le groupe Pierre et Vacances, financés par des investisseurs hollandais et français mais également le Conseil Général de la Moselle (30 M€) et le Conseil Régional de Lorraine (20M€), a généré la création de 600 emplois locaux et devrait à terme permettre de doubler le nombre de nuitées touristiques du département.