Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM prévoit une perte de 300 millions d’euros en 2010

« Le groupe a « pour objectif un retour à l’équilibre opérationnel hors impact des couvertures pétrole », selon Pierre-Henri Gourgeon, le directeur général de la compagnie. »

Air France-KLM prévoit une perte d’environ 300 millions d’euros en 2010 en raison de l’impact négatif de ses couvertures carburant, rapporte vendredi La Tribune. Selon le quotidien, Pierre-Henri Gourgeon, le directeur général d’Air France, a confirmé lors d’une audition mercredi à l’Assemblée nationale que le groupe avait pour objectif un retour à l’équilibre opérationnel hors impact des couvertures pétrole. Mais il a chiffré le coût de ces couvertures entre 300 et 400 millions d’euros, soit environ la moitié des effets négatifs des couvertures de l’an dernier (637 millions) qui ont contribué fortement à la perte d’exploitation record de 1,28 milliard.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique