Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Maurice peaufine son swing

L’île est en train de devenir la destination star des golfeurs en long-courrier. Les opérateurs locaux s’organisent pour structurer l’offre.

Pour satisfaire la clientèle golfique, la qualité des infrastructures, l’efficacité du service et la proximité des terrains font partie des prérequis. Si on y ajoute du soleil, un accueil haut de gamme et, qui plus est, francophone, la partie s’amorce au mieux. Le Maroc en sait quelque chose, devenu la destination préférée des adeptes des greens en moyen-courrier. Un pari que Maurice est désormais en passe de réussir aussi sur le long-courrier. Avec pas moins de huit parcours 18 trous, souvent exigeants et presque tous associés à des hôtels de luxe, l’île de l’océan Indien connaît une montée en puissance du produit golfique incontestable depuis une dizaine d’années. Les principaux resorts gardent d’ailleurs en mémoire leur saison sauvée par ce marché lors de la crise du chikungunya. Mais l’offre doit encore être positionnée durablement. Nombreux sont, par conséquent, les responsables de resorts qui pensent le golf non plus comme un « service plus », mais comme un levier pour cibler de nouveaux clients, susceptibles de venir compléter la clientèle à haute contribution, acquise depuis de nombreuses années. Selon les estimations, les golfeurs représentent 5 % des visiteurs internationaux de l’île, soit 45 000 personnes par an, ce qui laisse une marge de progression conséquente. Reste donc à marketer l’offre et à proposer des produits complémentaires, tels le Spa et le bien-être. Et à jouer les synergies entre les parcours, qui pourraient être prochainement reliés par un service d’hélicoptères. Les professionnels ne cachent pas non plus leur souhait de voir prochainement des tournois internationaux être disputés sur l’île. Ils placeraient définitivement Maurice dans la cour des grandes destinations golfique.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique