Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La politique d’entrée aux USA fâche l’UE

La Commission européenne s’inquiète de la protection des données de l’ESTA et critique les restrictions à l’entrée aux Etats-Unis.

La Commission européenne a rejoint les professionnels britanniques du secteur aérien contre les restrictions à l’entrée imposées par les Etats-Unis. L’UE vise notamment l’Electronic System for Travel Authorization (ESTA), qu’elle juge onéreux et pouvant conduire à la violation de la vie privée des voyageurs. Le porte-parole de la commission, Michele Cercone, explique que l’ESTA va à l’encontre des engagements répétés des États-Unis pour faciliter le trafic transatlantique et peut être apparenté à une taxe de visa. Le président de British Airways, Martin Broughton, avait déclaré auparavant que les mesures de sécurité imposées par les autorités américaines étaient trop redondantes et trop intrusives. Une position partagée par plusieurs professionnels britanniques du secteur aérien.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique