Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Martine Pinville, nouvelle ministre du commerce et de la consommation

Martine Pinville a été nommée secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire, au poste de Carole Delga.

La députée socialiste de Charente, Martine Pinville succède à Carole Delga au secrétariat d’Etat chargé du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire.

Fonctionnaire des impôts, âgée de 56 ans, cette proche de François Hollande, militante au PS depuis 1983, a été élue députée en 2007 en Charente, puis réélue dès le premier tour en 2012.

Une nouvelle interlocutrice pour les pros du tourisme

Elle était membre de la commission des affaires culturelles, familiales et sociales à l’Assemblée nationale, et auteure d’un rapport sur les services à la personne. Elle avait été exclue du PS en 2007 pour s'être opposée à Malek Boutih, parachuté par le parti socialiste en Charente, mais avait finalement gagné les élections. Elle rejoint donc Bercy, sous la tutelle d'Emmanuel Macron, ministre de l'Economie.

Au poste de Carole Delga, elle sera la nouvelle interlocutrice des professionnels du tourisme, notamment en ce qui concerne les évolutions de la garanties financière.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique