Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marsans veut capitaliser sur son centenaire

Le TO, dont la maison mère fête ses 100 ans en 2010, veut profiter de sa longue expérience pour séduire et rassurer.

Ce n’est pas un hasard si Marsans a choisi cette année l’eau comme fil conducteur de sa tournée de présentation de brochures. Les croisières, avec Transtours, sont une de ses spécialités et le TO, initialement spécialiste de l’Espagne, a traversé l’Atlantique il y a plusieurs années, pour se diversifier, avec succès, sur les Caraïbes. « Nous allons continuer à innover par la mer chaque fois que possible », explique Bruno Gallois son président. Ainsi, cet hiver en dupliquant en République dominicaine les croisières en catamaran proposées en Corse cet été. L’automne-hiver est placé sous le signe de la nouveauté différenciante. L’exercice 2007-2008 se terminera en octobre avec un chiffre d’affaires en recul de 13 %. La crise, mais aussi la désaffection « injuste », pour le Mexique, toujours à la peine, expliquent ce résultat décevant. Pour garder le cap, rassurer et séduire, Marsans va profiter, dans les prochains mois, du centième anniversaire de sa maison mère espagnole. « Nous-mêmes fêtons nos 35 ans en 2010 », rappelle Bruno Gallois, qui annonce événements et surprises autour de cette célébration mise en avant en brochure. Les deux catalogues « Croisières » et « Caraïbes/Amérique Latine », qui accueille le Pérou, peaufinent par ailleurs leur segmentation produits, pour mieux cibler les clients avec, notamment pour la seconde, trois nouvelles thématiques : « Ensemble », « Prestige » et « Globe-trotters ». Ce sont pourtant les stocks, maintenus au départ de Paris et de province vers le Mexique et la République dominicaine, et des prix très renégociés, avec des baisses de l’ordre de 10 %, qui devraient, cet hiver, faire la différence.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique