Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marie-Hélène Brunel, une nouvelle histoire à écrire

La nouvelle directrice marketing a rejoint NG Travel avec enthousiasme et trace déjà les nouveaux contours d’Ilea Tours.

Partie de Montréal en 1997, Marie-Hélène Brunel a fait de Paris sa ville d’adoption, et de NG Travel son nouveau challenge. « Quitter Look Voyages n’a pas été facile, reconnaît-elle. Mais j’avais envie, à 40 ans, d’écrire une nouvelle histoire, de me mettre en danger et d’accompagner la naissance d’un TO. » En tant que directrice marketing, elle s’attache déjà à renforcer l’image d’Ilea Tours, pensant à un nouveau slogan, à des campagnes de publicité et des actions auprès du réseau Afat/Selectour. Elle devra aussi s’attaquer au développement d’autres marques. Le groupe, qui détient Directours, Boomerang Voyage et Plus Voyage, compte lancer plusieurs produits estampillés Africa Tours, America Tours ou Asie Tours. « Mon rôle sera, dit-elle, d’apporter de la transversalité, grâce des outils comme le site BtoB, l’e-mailing ou la plate-forme de marques. » Une mission organisée avec le soutien d’une coordinatrice BtoB, d’un studio Web et la confiance d’Olivier Kervella, PDG de NG Travel qu’elle côtoie depuis dix ans. Elle a assisté avec lui à l’émergence de l’outil Internet, qui lui a permis de développer un savoir-faire acquis à HEC Montréal et construit, dès son arrivée en 2000 chez Anyway.com, agence de voyages en ligne. Elle en pilotait la stratégie marketing et les évolutions du site Internet, racheté par Expedia en 2003. « Nous étions à la pointe, se souvient-elle, et j’ai beaucoup appris. » Le travail, prenant, lui a tout de même laissé le temps d’élever deux enfants, une priorité, et de devenir adepte du Qi gong, une gymnastique traditionnelle chinoise. Sans oublier Paris, ses théâtres et sa diversité « Je reste toujours émerveillée par les régions françaises et Paris. C’est pour cette ville que j’ai quitté Québec. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique