Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trop de commerciaux quittent l’avion Air France

Selon le syndicat CFE-CGC, le plan de départ volontaire proposé par Air France « marche très bien » avec plus de 1000 départs validés. Problème : ils concernent trop le service commercial.

 

Les salariés du service commercial d’Air France partent trop nombreux, au goût de Ronald Noirot, secrétaire général de la CFE-CGC. A la faveur du plan de départ volontaire initié à l’automne dernier portant sur 1684 personnes et ouvert jusqu’au 14 mai, les personnels de la direction commerciale (agence, vente à distance, etc.) partent en nombre, au risque de déséquilibrer ce plan. Ronald Noirot a ainsi fait part de ses inquiétudes au sujet des besoins de réorganisation interne qui vont naître de ces départs volontaires, dont la répartition entre les huit directions concernées ne correspond pas forcément aux besoins de l’entreprise.

Il n’y a pas assez de départs à la direction générale industrielle par exemple, et il n’y en aura probablement pas assez à l’exploitation (hôtesses au sol, personnel sur piste, etc.), explique le délégué CFE-CGC. A l’inverse, à la direction commerciale, il y a plus de gens que prévu qui veulent partir. Il va falloir être vigilants pour ceux qui restent, de façon à ne pas leur imposer des choses qu’ils ne souhaitent pas, a souligné Ronald Noirot. Il y a déjà 1.003 départs validés, pour la direction » a-t-il déclaré, sur la base d’une notre d’étape de la direction.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire