Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Madagascar Airlines maintient ses vols vers Paris grâce à Corsair, mais change d’aéroport

Madagascar Airlines continuera de desservir la France. La compagnie a conclu un accord avec Corsair pour maintenir ses vols vers Paris.

Dans un communiqué publié ce dimanche 5 novembre, Madagascar Airlines a indiqué être « au regret » d’annoncer « l’annulation de ses vols internationaux en raison de contraintes opérationnelles ». Mais depuis, la direction a trouvé une solution. Pour ne pas perdre ses codes d’exploitation, Madagascar Airlines s’associe à Corsair.

L’avion se posera deux fois par semaine en venant de France avant d’atterrir à La Réunion ou en revenant de La Réunion en direction de la France. Petit changement, à Paris, les passagers arriveront à Orly au lieu de Roissy, précise Midi-Madagascar.

Madagascar Airlines a succédé à Air Madagascar en 2022. Moins de deux ans plus tard, la nouvelle compagnie est elle aussi en difficulté. Selon La Première, le directeur général de la compagnie, Thierry de Bailleul, évoque une perte mensuelle de 2,8 millions de dollars. Ce qui représente un déficit d’environ 30 millions de dollars par an.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique