Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Location de voiture : les prix s’envolent pour l’Islande, l’Irlande et Chypre

La location de voiture repart à la hausse comme les réservations de voyages dans leur ensemble. Dans certaines destinations, notamment des îles, les prix augment considérablement.

Les Français peuvent et veulent de nouveau voyager à l’étranger. Une tendance confirmée par l’étude du comparateur de location de voiture Carigami, qui analyse les réservations effectuées entre le 1er juillet le 7 octobre 2021 par rapport à la même période en 2020.

Cette année, l’étranger draine 64% des réservations, contre 41% un an plus tôt. C’est en Afrique du Sud que les réservations de voiture par un touriste français ont le plus augmenté avec + 1550% par rapport à 2020 (voir le tableau ci-dessous). C’était cet été l’une des seules « grandes destinations » traditionnelles ouvertes aux touristes, et ce, depuis novembre 2020. 

Les prix doublent en Irlande 

Les pays nordiques comme la Norvège et l’Islande ont aussi le vent en poupe avant l’arrivée des longues journées d’hiver. Malgré une hausse de tarifs importante en Islande (+106%), Carigami constate une vraie ruée vers cette destination.

En Irlande aussi, les tarifs ont grimpé depuis l’an dernier (+195%). La pénurie de véhicules, liée à des problèmes d’approvisionnement, est particulièrement sensible sur l’île. A l’inverse, l’Ecosse a quant à elle du mal à décoller en raison du Brexit. Les incertitudes sur les conditions d’entrée au Royaume-Uni ont obscurci l’image de la destination.

Le Canada enregistre une hausse de réservations (+424%) mais les tarifs restent plutôt stables. Du côté des Etats-Unis, le flou concernant les modalités d’entrée sur le territoire ont freiné la demande. Les Emirats Arabes Unis ont pour leur part enregistré un fort taux de réservation (+208%). Cette destination a assoupli les mesures sanitaires bien avant l’Europe.

L’étude confirme également une tendance remarquée par l’ensemble des acteurs du tourisme : les réservations sont assez tardives. Seulement 24 jours d’anticipation contre 50 habituellement.

NDLR : Partenaire de 6 loueurs internationaux et de 7 courtiers, Carigami.fr référence, évalue et compare les offres de 40 000 agences pour plus de 170 destinations dans le monde. Plus de 37 000 avis clients sur les loueurs et les agences locales sont disponibles sur carigami.fr.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique