Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hertz va revendre 20 000 voitures électriques pour reprendre des voitures à essence

En 2024, la voiture électrique ne convainc toujours pas. Hertz va revendre 20 000 de ses 60 000 voitures électriques.

Actuellement la demande de véhicules électriques, et notamment Tesla, s’est refroidie. En témoigne la décision de Hertz de se séparer de 20 000 voitures électriques pour reprendre des modèles à essence. L’entreprise, qui avait précédemment prévu de commander 100 000 véhicules Tesla et 65 000 unités. de Polestar sur cinq ans, a déclaré qu’elle se concentrerait désormais sur l’amélioration de la rentabilité du reste de sa flotte de véhicules électriques.

La raison ? Des frais de réparation trop élevés sur les Tesla et autres véhicules électriques qui sont trop souvent accidentés. Pour les remplacer, Hertz achètera des voitures thermiques avec l’argent gagné de la vente. Pourtant, l’entreprise avait pour objectif de convertir 25% de sa flotte à l’électrique d’ici fin 2024.

Déjà l’année dernière, lors de la JPMorgan Auto Conference, le PDG Stephen Scherr avait signalé des vents contraires liés à la hausse des dépenses pour ses véhicules électriques, en particulier les Tesla.

Des voitures vendues à des prix cassés

L’entreprise souhaite se débarrasser au plus vite de ces véhicules, puisqu’ils sont vendus à prix cassés. Conséquence, l’entreprise signalait à ses actionnaires jeudi qu’elle comptabilisait « environ 245 millions de dollars de charges d’amortissement nettes supplémentaires liées à la vente », mais qu’elle pensait être en mesure de compenser cette perte dans les années à venir.

Cette décision souligne le chemin sinueux qu’ont parcouru les véhicules électriques à mesure que la croissance de leurs ventes a ralenti. Ce qui a amené des constructeurs automobiles comme General Motors et Ford à réduire les plans de production. Selon les spécialistes, il existe d’autres « coûts cachés » liés à la possession d’un véhicule électrique.

De son côté, la société allemande de location de voitures Sixt a déclaré en décembre qu’elle n’avait pas acheté de véhicules Tesla depuis 2022 et qu’elle allait vendre sa flotte de Tesla dans le cadre de son « processus régulier de suppression de flotte ».

A lire aussi :

1 commentaire
  1. Anonyme dit

    Je ne suis pas surpris quand on sait tout ce qu’il faut faire avant de partir et ce que ça coute que de recharger. Alors qu’avec une voiture thermique, vous faites 1000 à 1200 kms sans vous arrêter. CQFD.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique