Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hiver : plus d’un Français sur deux envisage un séjour en montagne

C’est ce qui ressort de l’édition 2021/2022 de Club Med Ski Report, une enquête réalisée par la marque au trident pour connaître les attentes des Français pour leurs vacances d’hiver à la montagne.

Dans ce sondage, il apparaît que 57% des sondés* ont répondu qu’ils étaient attirés par l’organisation d’un séjour à la montagne pour l’hiver à venir. 39% d’entre eux envisagent cependant d’attendre la dernière minute pour réserver, c’est-à-dire plus d’un mois avant le départ, « sans doute par crainte d’une annulation de dernière minute liée à de nouvelles restrictions sanitaires », explique Club Med. Les images de l’hiver dernier, pendant lequel les remontées mécaniques sont restées fermées, semblent encore peser lourd dans l’esprit des clients.

Concernant le choix de la station et de l’hébergement, le prix détermine la destination pour 41% des personnes interrogées. Un critère également identifié comme le principal frein à la réservation (51%). Viennent ensuite, l’accessibilité de la station (29%) puis son niveau d’ensoleillement. 24% des répondants mentionnent également la dimension authentique (territoire, paysage, patrimoine) de la destination comme premier critère de décision.

Une quinzaine de resorts ouverts cet hiver

Par ailleurs, la montagne française profite toujours d’un certain nombre d’images d’Epinal. Ainsi, pour 52% des vacanciers, la montagne en hiver rime avec randonnées, qu’elles se fassent à pied, en raquettes ou en ski de fond, tandis que près d’un tiers d’entre eux ont hâte de rechausser les skis (27%). 19% apprécieront de se détendre au spa, pendant que d’autres préfèreront les glissades en luge (16%).

Les Français associent toujours les séjours à la montagne à la beauté des paysages (63%). Ils apprécient également l’ambiance chaleureuse du type « chalets de montagne » (51%), tandis que la reconnexion à la nature est mentionnée par près de 1 personne sur 2. Les vacances d’hiver sont aussi l’occasion de s’offrir un moment de déconnexion (35%) ou de se retrouver, à table, autour de spécialités montagnardes (30%).

Autant d’attentes que Club Med espère pouvoir combler avec la quinzaine de resorts de montagne qui sont programmés pour la saison hivernale par la marque au trident.


*Sondage réalisé en partenariat avec l’institut de sondage Yougov, sur un échantillon de 1 005 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus. Sondage effectué en ligne, sur le panel propriétaire de Yougov entre le 03 au 06 septembre 2021.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique