Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les TO plus souples vers Dahab

Après les attentats de Dahab en Egypte, dans la péninsule du Sinaï le 24 avril, les tour opérateurs membres de l’Association de Tour-opérateurs/ Ceto proposent le report sans frais de tous les voyages prévus jusqu’au 8 mai inclus. La même mesure est égale


Le triple attentat de Dahab le 24 avril qui a fait 18 morts (12 égyptiens et 6 ressortissants étrangers) et une soixantaine de blessés est un nouveau coup dur pour le pays des Pharaons, déjà victime d’une forte désaffection sur le marché français. Après concertation, les tour-opérateurs membres du Ceto ont décidé hier d’assouplir les conditions commerciales, mais uniquement concernant Dahab. L’association propose le report sans frais de tous les voyages prévus jusqu’au 8 mai inclus vers la station balnéaire de la Mer Rouge. La même mesure est également valable pour les excursions prévues dans la région de Dahab au départ de Charm-el-Cheick ou Sainte-Catherine, excursions dont le parcours sera modifié. En revanche, les conditions légales d’annulation s’appliquent pour les clients qui souhaiteraient renoncer à un voyage ailleurs en Egypte, y compris à Charm-El-Cheick, également dans la péninsule du Sinaï.

Dahab est un micro-marché pour la France, contrairement à Hourghada. Les tour-opérateurs n’avaient qu’une trentaine de clients sur place au moment des attentats, dont un seul a été blessé légèrement et a pu regagner son hôtel. Le second blessé annoncé par le Quai d’Orsay serait un voyageur individuel.
Seuls une trentaine de nouveaux départs étaient prévus pour cette destination en mai, a précisé à l’AFP René Marc Chikli, président du Ceto, ajoutant qu’il s’agissait pour beaucoup d’amateurs de plongée sous-marine.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique