Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les projets hôteliers de luxe prennent du retard au Montenegro

L’Aman Resort et un Iberostar devaient ouvrir mais les coûts de construction ont soudainement grimpés. Un effet de la crise ?

 
La rénovation du complexe hôtelier de luxe d’Aman Resorts à Sveti Stefan, au Montenegro, a pris du retard et les clients ne pourront pas être accueillis avant l’été 2010. Cette île-hôtel de 47 chambres, icône du tourisme haut de gamme de l’ex-Yougoslavie, est fermée depuis deux ans et demi. L’ampleur inattendue des travaux (gros- œuvre, assainissement) explique ce décalage, qui affecte l’équilibre financier du projet : le budget initial de 24 millions d’euros a plus que triplé, à 80 millions d’euros de travaux. Pour amortir son chantier, le groupe originaire de Singapour construira quelques villas et un 4 étoiles de 120 chambres dans le parc de 32 hectares qui fait face à Sveti Stefan. Seules les 6 chambres de la Villa Milocer, un boutique-hôtel intégré dans le même projet, sont partiellement louées depuis l’hiver dernier. Iberostar, qui entame sa cinquième saison estivale dans le pays, rate son début de saison sur sa deuxième unité d’Otrant Beach en chantier à Ulcinj. La reconstruction de ce 4 étoiles de 136 chambres, auquel s’adjoindront un centre de spa et une piscine couverte, ne sera pas achevée avant le mois de juin. L’hôtel est déjà programmé chez Look pour la saison 2009. Le Bellevue, premier complexe monténégrin d’Iberostar (578 chambres) à Becici, est bien opérationnel.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique