Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La maison-mère de Thomas Cook veut rester dans le tourisme

Le groupe propriétaire de Thomas Cook veut rester dans le tourisme, alors qu’il accumule les difficultés financières.

 

Soumis à des rumeurs insistantes de vente ces derniers mois, Thomas Cook reste pour le moment une priorité pour sa maison-mère, Arcandor, actuellement en difficulté financière. Cette semaine, le groupe allemand a annoncé une restructuration qui nécessiterait 900 ME, tout en précisant qu’il souhaitait se concentrer sur le tourisme et sur la vente en ligne et par correspondance, sur 81 de ses grands magasins Karstadt et 27 de ses magasins de sport. Arcandor a subi en 2007/08 une perte de 746 ME et son avenir est suspendu au renouvellement d’une ligne de crédit de 650 millions qui court jusqu’en juin. Le groupe va examiner très attentivement la possibilité d’une hausse de capital, a indiqué Karl-Gerhard Eick, le président du directoire, lors d’une conférence de presse à Düsseldorf (ouest).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique