Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aérien : les obèses devront-ils payer le prix fort ?

« Ryanair réfléchit à l’introduction d’une « taxe pour les gros » sur ses vols, après un sondage auprès de ses clients qui ont plébiscité cette idée, a-t-elle indiqué sur son site internet. »

 

Sur quelque 100.000 votants, plus de 40% s’était prononcé la semaine dernière pour l’introduction d’une taxe basée sur l’indice de masse corporelle des clients, dans un sondage en ligne proposé par la compagnie à bas prix pour trouver de nouvelles sources de profit. Selon le quotidien irlandais The Independant, la compagnie pourrait demander aux passagers en surpoids de payer pour un deuxième siège afin de bénéficier de plus de confort. Certaines compagnies aériennes américaines ont déjà adopté cette politique, ou contraignent les passagers en surpoids à acheter un billet en classe affaire, où les sièges sont plus larges. Mais rien n’est joué. On se souvient en effet la condamnation d’Air France par un passager obèse en novembre 2007 qui avait du payer deux sièges.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique