Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’édito de Dominique Gobert : Mon Dieu, que la campagne est belle…

C’est mercredi, c’est donc permis ! C’est avec un immense respect que je tiens aujourd’hui à saluer cette subtile campagne de communication initiée par les Entreprises du voyage. Un grand moment…

Et l’on reconnait bien là l’humour satanique du Président Mas. A mon avis, je ne sais pas si les candidats, heureux ou malheureux, vont apprécier, mais peu importe : je reste persuadé que l’on peut rire de tout… mais pas avec n’importe qui.

Or donc, surprise. Déclinée en images « sportives » de nos candidats, le slogan est basé sur une phrase que je vous livre, « Besoin de vacances ? Faites appel à un professionnel du voyage » !

Jean-Luc, qui, s’il avait participé à une épreuve de surf, n’aurait remporté que la troisième place du podium. Dommage, ça, sur l’image, on le sent plus ou moins à l’aise sur sa planche de surf.

Et Eric, alors, quelle distinction, quelle zénitude. On sent bien le véritable professionnel des voyages, celui qui va vous faire rêver et séduire vos clients. Quelle blague…

Dominique Gobert, éditorialiste

Pas fini, avec Valérie, la championne du saut de puce. Remarquez, la performance tient du prodige, bien que l’image de la pub EdV paraît plutôt montrer une jeune femme qui peine à sortir de l’eau. Mais, bon, c’est aussi une grande professionnelle du voyage, n’est-il pas ?

Pas fini. Et toi, Yannick, besoin de vacances ? J’avoue que le candidat vert (de rage), au score éblouissant donne envie de parcourir les plages juchées ainsi sur son petit vélo…

Oh, qu’elle est délicieuse notre dame de Paris, Dame Hidalgo. Déjà, on croirait qu’elle est déguisée en pom-pom girl, mais pour ce qui est d’être une professionnelle du voyage, j’avoue être un peu sceptique. Faudrait dire à la dame que les cartes routières en papier, c’est un peu ringard et que le GPS a été inventé depuis fort longtemps. En plus, c’est pas cher.

Allez, on continue à interpeller Nathalie, poing levé sur des skis, mais en tee-shirt. Attention au rhume, bien que l’image, grâce au score stupéfiant de la camarade, tienne davantage d’une pub pour une bière sans alcool. Damned, 0,6%, ça tient de l’exploit !

Et Jeannot, élu pour qui il est nécessaire d’avoir un décodeur pour comprendre ses discours. Il n’est pas beau le Jeannot, pêcheur émérite ? D’ailleurs, il aura réussi quand même à pêcher quelque 3% des voix. Courage, mon Jeannot, la victoire est au bout de la canne à pêche. J’en profite d’ailleurs pour saluer mon pote Manu Foiry, grand pêcheur (c’est pas une blague) devant l’éternel.

Alors, le Fabien, toi aussi t’as besoin de vacances ? Ben oui, mon grand, va falloir en prendre un peu, maintenant que le grand cirque est fini pour toi. On le sent bien, ce besoin de décompresser, le short porté dans la pub est un peu grand, mais pourrait aller surement à un scout, le décor s’y prête bien !

Et mon Poutou, qu’il est gracieux, lui qui ne voulait surtout pas être élu. Musclé, le diable, allongé sur son matelas flottant, le nombril à l’air. Et oui, on sent vraiment le grand professionnel…

Gnangnan, j’allais l’oublier, lui qui pose en short moulant et veste-cravate ! Pas d’hésitation ; c’est lui le professionnel des voyages. D’ailleurs, il sort tout droit des Bronzés, n’est-il pas. Au fait, Club Med engage des G.O. en ce moment, mon bon Nicolas.

Et hommage à Président Macron, lui qui n’emploie pas le mot tourisme dans son programme.

Il n’est pas sur la photo.

Tristesse…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique