Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme perd son secrétaire d’Etat

 » Nommé ministre de l’Intérieur suite à la démission de Bruno Le Roux, Matthias Fekl a quitté le secrétariat d’Etat au Tourisme. Aucun successeur ne lui a été désigné pour le moment. »

Qui pour remplacer Matthias Fekl ? Nommé hier ministre de l'Intérieur, suite à la démission de Bruno Le Roux, le secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l'étranger a d’ores et déjà quitté ses fonctions pour rejoindre la place Beauvau, dès ce matin.

Pas de remplaçant pour l'instant

Contacté en milieu de matinée par L’Echo touristique, le cabinet de Matthias Fekl n’était pas encore en mesure de communiquer le nom d'un éventuel successeur, indiquant "ne pas avoir d’information à ce sujet".

Rapportant à Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, Matthias Fekl occupait le poste depuis le 4 septembre 2014. Il avait été nommé suite à la démission de Thomas Thévenoud. Ce dernier avait fait  un passage éclair au Tourisme, très vite rattrapé par ses démêlés avec le Trésor public.