Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Gouvernement : Thomas Thévenoud remplace Fleur Pellerin

Dans le nouveau gouvernement Valls, Thomas Thévenoud hérite de la Promotion du tourisme. Il est connu dans notre industrie pour le rapport qui porte son nom, rendu à Manuel Valls au printemps.

Le député PS de Saône-et-Loire Thomas Thévenoud a été nommé mardi secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l'étranger – auprès du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius.

Thomas Thévenoud était jusqu'à présent porte-parole des députés socialistes, et il a étudié le dossier brûlant des véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) et des taxis, pour lequel il a rédigé des propositions dans un rapport rendu le 24 avril.

Alain Vidalies aux Transports

Fleur Pellerin s'occupait de la Promotion du tourisme depuis le mois d'avril. Dans le gouvernement Valls 2, elle est promue ministre de la Culture et de la Communication. Elle était, au sein du gouvernement Ayrault, ministre déléguée en charge des PME, de l'innovation et de l'économie numérique, un secteur dans lequel elle a su se faire apprécier des acteurs.

Alain Vidalies est pour sa part nommé secrétaire d'Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, en remplacement de Frédéric Cuvillier. Ce député des Landes a déjà passé deux ans au gouvernement, comme ministre des relations avec le Parlement, dès l’élection de François Hollande en 2012.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique