Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Uber : les chauffeurs appelés à bloquer Orly et Roissy vendredi

 »

L’entremise du ministre des Transports Alain Vidalies n’aura pas suffi. Le dialogue coince entre les chauffeurs VTC et Uber après que la plate-forme a refusé, suite aux négociations de mardi 20 décembre, de baisser sa commission et d’augmenter les tarifs. 

Des opérations de filtrage

En conséquence, plusieurs organisations de VTC appellent à une mobilisation vendredi 23 décembre autour des aéroports d’Orly et de Roissy, à partir de 04h00.

Même la CFDT-Transports, qui n’avait pas participé aux manifestations de la semaine dernière, a rejoint le mouvement, appelant les chauffeurs à des opérations de "filtrage" et à se déconnecter d’Uber.

Un médiateur pour gérer les négociations

La création d'un fonds de soutien de deux millions d'euros, annoncée par la plate-forme américaine mardi, a été perçue comme "un effet d'annonce" par les associations et syndicats de chauffeur.

Suite à l’échec des discussions, le Premier ministre a chargé Jacques Rapoport, ancien haut responsable à la SNCF, de définir "les modalités d’une sortie de crise", selon un communiqué du ministère des Transports. Ce médiateur doit gérer les échanges entre les différents acteurs autour de quatre grands thèmes : les tarifs, les conditions de déconnexion des plate-formes pour les chauffeurs, la protection sociale, et les charges.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique