Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Remaniement : Laurent Fabius quitte, Matthias Fekl reste

 » La composition du nouveau gouvernement Valls vient d'être dévoilée. »

 

Le remaniement signe le grand retour de Jean-Marc Ayrault : l'ancien Premier ministre remplace, au ministère des Affaires étrangères et du développement international, Laurent Fabius, très impliqué dans le secteur du tourisme, avec l'ambition de renforcer la destination France.

Matthias Fekl demeure pour sa part secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l'étranger (toujours auprès du ministre des affaires étrangères et du développement international), comme le confirme ci-dessous un tweet du gouvernement. Il avait remplacé en septembre 2014 Thomas Thévenoud, qui avait été débarqué du gouvernement après seulement 9 jours en poste, suite à la découverte d'arriérés d'impôts.

De son côté, Martine Pinville reste secrétaire d’État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Économie sociale et solidaire. Alain Vidalies aux Transports, Axelle Lemaire au Numérique. Quand à Audrey Azoulay, elle prend le fauteuil de Fleur Pellerin au ministère de la Culture et de la Communication.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique