Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Seoul Sky, une nouvelle attraction vertigineuse en Corée du Sud

 » Troisième plus haut observatoire du monde, le Seoul Sky ouvre ses portes aujourd’hui dans le quartier de Gangnam. »

Perché sur les derniers étages d’une tour haute de 555 mètres, le Seoul Sky Tower ouvre ses portes aux touristes le 22 mars.

Grâce à un sol en verre, cette nouvelle attraction permettra aux visiteurs d’avoir une vue à 360° sur la ville, et de profiter d’une visibilité portant jusqu’à 50 kilomètres par temps clair, jusqu’à la mer jaune.

L’accès coûtera environ 22 euros pour les adultes, 20 euros pour les enfants.

French Touch au sommet

Le Seoul Sky se situe tout en haut de la Lotte World Tower, dans le quartier de Gangnam, tour dont les travaux viennent d’être achevés.

En plus de bureaux et d’appartements, elle accueillera au mois d’avril un hôtel, le Signiel Seoul, géré par Lotte Hotels & Resorts. Ses 235 chambre offriront toutes une vue panoramique.

L’hôtel abritera notamment une piscine, un spa, des espaces événementiels, plusieurs bars et restaurants, au 81e étage de la tour.

Le chef français Yannick Alléno, récemment récompensé par une troisième étoile au guide Michelin, concevra les menus de l’un d’entre eux, le Stay, indique le site de l'hôtel.