Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le SNAV Provence prêt à miser sur les services

Réunis en convention à Marrakech, les adhérents du SNAV Provence ont annoncé vouloir profiter du passage à la commission zéro pour faire valoir les services qu’ils apportent et ainsi se démarquer des sites Internet de voyages.

Réunis ce week-end à Marrakech, la deuxième convention régionale du SNAV Provence a bien évidemment concentré ses discussions sur un thème provocateur « Planète voyages : Les Mutants ». La question de la commission zéro a notamment fait beaucoup réagir les agents de voyages. Volontaires, ils se disent prêts à prendre cette nouvelle donne comme une opportunité de valoriser les services apportés par rapport aux ventes Internet. « Avant nous étions quelque part assistés. A partir du 1er avril, nous avons les clefs de la solution : vendre notre savoir-faire. Ce nouveau mode économique va nous permettre d’expliquer à nos clients que nous leur vendons un service », a ainsi expliqué Jacques Mense, d’ATL Voyages. Pour Nadine Pawlak, présidente du SNAV Provence, « De la voiture à chevaux à l’avion supersonique, les transports ont évolué. Les agents de voyage ont-ils aussi bien évolués qu’eux ? Il faut choisir entre s’adapter ou se fossiliser ». Selon Jean-Pierre Casnat, Directeur Régional Méditerranée d’Air France, « une étude de simulation fait sur les agences en Méditerranée prouve que dans 99,9% des cas, avec la nouvelle grille d’Air France, les agences de voyages gagneront plus de commissions ». La nouvelle a laissé sceptique la plupart des professionnels présents qui craignent une récupération d’une partie de leurs clients par le site Internet de réservation de la compagnie. « La politique d’Air France n’est pas de développer ses ventes mais ses parts de marché en tant que transporteur », assure Jean-Pierre Casnat.

Frédéric Dubessy, à Marseille.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique