Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le passe Navigo devient un passeport pour la culture

Le passe Navigo offre désormais des avantages et des réductions pour mieux profiter des lieux culturels. Une visite au musée, une pièce de théâtre, un château pour rêver : la liste est longue.

Une démarche nouvelle en faveur de l’accès à la culture et la valorisation des lieux culturels et touristiques est en train de naître. Les 4 millions de titulaires d’un abonnement Navigo en cours de validité (hors Navigo Jour, Easy et Découverte) bénéficieront d’offres promotionnelles au sein d’établissements culturels partenaires. Une visite au musée, dans un château ou dans une maison d’artiste, une pièce de théâtre ou un spectacle de danse, un festival électro ou un concert symphonique, un film dans un cinéma d’art et d’essai, etc.

Pour cela il suffira de présenter son passe Navigo chargé d’un abonnement en cours de validité, à l’entrée du lieu culturel partenaire pour bénéficier des avantages culture. Une cartographie régulièrement mise à jour, présente l’ensemble des lieux culturels partenaires. Cette initiative est le fruit d’une collaboration entre la Région Île-de-France, l’Île-de-France Mobilités et le Comité régional du Tourisme Paris Île-de-France.

Quelques 147 cinémas sont partenaires. Mais également de grands musées comme le Quai Branly, Orsay, le Centre Pompidou, le Jeu de Paume, le Centquatre. En tout, plus de 300 partenaires culturels proposent de nouvelles offres et conditions tarifaires attractives à destination de tous les publics et dans toute l’Île-de-France : des tarifs réduits ou dégressifs, la gratuité sur certaines visites, des réductions sur la restauration, des invitations à des vernissages…

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique