Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Guadeloupe : nouvelles règles pour le couvre-feu, les restaurants et l’accès aux plages

Face à l’augmentation des contaminations, de nouvelles mesures sont mises en œuvre dès ce lundi.

C’était à prévoir. Suite à l’adoption de l’état d’urgence sanitaire il y a quelques jours, les mesures de lutte contre l’épidémie de Covid-19 ont été renforcées en Guadeloupe. A partir du 10 janvier, le couvre-feu est ramené de 22 heures à 20 heures pour prendre fin à 5 heure du matin le lendemain.

L’accès aux plages, bords de rivières et plans d’eau est également interdit entre 18 heures et 5 heures du matin. L’organisation de pique-nique est par ailleurs interdite dans ces lieux en journée. Les rassemblements de plus de six personnes sont également interdits sur la voie publique, dans les espaces publics (y compris les plages) ou dans les lieux ouverts au public.

Protocole renforcé dans les restaurants

Ainsi que le détaille un communiqué de presse de la préfecture de Guadeloupe, le protocole est renforcé dans les restaurants et les bars (terrasses et lieux clos), le nombre de personnes par table est limité à six, avec un mètre entre les chaises et un cahier de rappel doit notamment être mis en place. 

Selon le dernier bilan communiqué par l’ARS de Guadeloupe, le taux d’incidence a dépassé les 1000 pour 100000 habitants sur les 7 derniers jorus glissants, le taux de positivité est de 19%. Ainsi que le rapporte l’ARS le variant Omicron est maintenant présent dans 100% des prélèvements.

A lire aussi :

 

1 commentaire
  1. Anonyme dit

    C est trop triste il y a de très belles plages et les pique-niques sont interdits . Jolie Guadeloupe que t’arrives t il où sont passés les touristes qui te courent après

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique