Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Parc Astérix ne rouvrira pas le 3 avril

Le plus gaulois des parcs de loisirs, qui espérait rouvrir pour le week-end de Pâques, n’a pas encore annoncé de date de réouverture.

Comme on pouvait s’y attendre, le Parc Astérix ne pourra pas rouvrir ses portes et lancer sa saison 2021 le samedi 3 avril. Situé au croisement des régions Île-de-France et Hauts-de-France, dans lesquelles la situation pandémique n’est pas à l’amélioration, le Parc Astérix communiquera « prochainement » une nouvelle date d’ouverture prévisionnelle.

Un système de pré-réservation obligatoire en ligne sera alors mis en place pour la vente des billets d’entrée. « Des procédures sanitaires exceptionnelles seront mises en place dans les attractions, hôtels, restaurants et boutiques en conformité́ avec les recommandations des autorités », précise également le Parc Astérix.

Un plan de développement décalé d’un an

Une cellule commerciale dédiée à cette annonce a été mise en place, « pour répondre à toutes les questions des visiteurs et proposer des solutions flexibles pour les réservations de séjour et/ou billetterie ». Une cellule joignable au 09 86 86 86 87 (gratuit), de 9h à 17h et du lundi au vendredi.

L’année dernière, l’annonce du premier confinement avait déjà empêché la réouverture du Parc Astérix, à quelques jours du début officiel de la saison des parcs de loisirs. Le parc ouvert en 1989 comptait notamment sur la saison 2020 pour promouvoir son nouvel hôtel, les Quais de Lutèce, qui n’a donc encore jamais fonctionné avec un taux d’occupation maximal.

Enchaînant les records de fréquentation avant la pandémie, le Parc Astérix est engagé dans un plan de développement qui vise à installer le site comme une destination de court-séjours bien ancrée sur la carte touristique. Après avoir triplé sa capacité hôtelière en l’espace de deux ans, le Parc Astérix a dû décaler ses projets d’investissements et planche désormais sur l’ouverture d’une attraction d’ampleur à l’horizon 2023.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique