Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Parc Astérix boucle un bel été

Après un printemps poussif, le parc Astérix a enregistré une hausse de fréquentation de 20% de la mi-juillet à fin août.

"En termes de fréquentation et de chiffre d’affaires, la saison est positive", constate Pascal Fliche, directeur du parc.

En raison de la mauvaise météo du printemps, le parc Astérix était en retard sur la période allant d’avril à juin. Mais "Le retard accumulé a été bien rattrapé depuis, selon le directeur. De mi-juillet à fin août, la fréquentation du parc a augmenté de 20% par rapport à la même période en 2011. La raison principale ? Oziris, le nouveau roller coster, qui en a décoiffé plus d’un ! "Nous avons enregistré 891 605 embarquements entre l’ouverture et le 2 septembre, ce qui équivaut à un train de plus de 36 000 km. Le bouche à oreille a fait son effet", se réjouit le directeur du parc.

L’attraction est le fruit de trois années de travail, et 20 millions d'euros ont été investis pour la nouvelle zone thématisée égyptienne. Cet investissement a permis au parc de retrouver sa clientèle "volatile", grâce notamment à une campagne d’affichage publicitaire géolocalisée en Ile-de-France, à Lille, à Rouen, à Reims et à Orléans. "Cela n’a rien avoir avec le budget de plus de 60 millions d’euros de Disney, mais notre marque de fabrique est de bien communiquer là où sont nos visiteurs", commente Pascal Fliche. De plus, un branding massif a été opéré sur le web, notamment sur les blogs de fans de parcs, sur des résaux grands publics comme Télé Loisirs et sur Facebook (plus de 250 000 fans).

Une appli marchande en 2013

A l’occasion de son nouvel espace, le parc a lancé une application en réalité augmentée pour smartphones. "On attendait 30 000 téléchargements, il y en a eu plus de 45 000", s’étonne Pascal Fliche. L’application deviendra un outil de réservations l’année prochaine.

L'année 2012 est bien engagée. "Au 31 août, le bilan est meilleur qu’en 2011, se réjouit Pascal Fliche. Malgré une hausse des tarifs de 10%, le panier moyen a gagné 4%. De plus, les deux premiers week-ends de septembre sont des records. Pour le week-end de la Toussaint, c’est l’univers de la montagne qui s'invitera dans le parc, mais le directeur du parc n’en dira pas plus…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique