Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor déploie Ibis à grande vitesse

  L'enseigne Ibis, qui regroupe tous les hôtels de la catégorie "économique" de l'hôtelier Accor (Ibis, ex-All Seasons et ex-Etap Hôtel), a été déployée dans 70% des 1.600 établissements concernés, un an après sa présentation.

 

Tous les Ibis Hôtels (rouge), Ibis Styles (vert) et Ibis Budget (bleu) arboreront leur nouveau logo, en forme d'oreiller, d'ici la fin de l'année, a assuré Grégoire Champetier, directeur général marketing, en présentant lundi un bilan d'étape du déploiement de la marque. Il fallait "aller vite pour avoir rapidement un effet de perception globale de la marque", a-t-il ajouté.

Le budget total est de 150 millions d'euros pour le changement des enseignes et les rénovations des établissements en filiales, sans compter les investissements des franchisés. Le groupe hôtelier a simultanément mis au point un nouveau lit, repensé les espaces généraux (zones d'accueil, de détente, le bar) et rénové quelques établissements pilotes.

En quelques mois, le groupe va changer 66.000 lits et d'ici la fin 2013, les espaces généraux de 300 hôtels seront rénovés.

Il s'agit de "réaffirmer notre position de leader mondial de l'hôtellerie économique", a expliqué le PDG d'Accor, Denis Hennequin. Le segment économique représente 50% de l'activité et du résultat d'Accor.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique