Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Deutsche Bahn roule pour Google Maps

Les voyageurs peuvent désormais, en un clic, comparer entre voiture et train pour trouver l'itinéraire le plus facile en Allemagne, grâce à une alliance entre Google et la compagnie ferroviaire allemande Deutsche Bahn.

L'application de cartes géographiques Google Maps, qui permet déjà de visualiser des trajets soit en voiture soit à pied, a décidé de se doter d'une icône "train" permettant d'afficher l'itinéraire via le rail, avec affichage des horaires.

L'objectif est de proposer "une carte intégrée avec tous les modes de transport", a expliqué Raphael Leiteritz, responsable produit pour Google, à Berlin. L'internaute peut également sélectionner le train qui l'intéresse sur Google Maps et, d'un clic, être redirigé sur le site commercial de la Deutsche Bahn pour acheter directement son billet sans retaper ses préférences de voyage, ont montré les deux groupes.

Recruter des voyageurs

"C'est une vraie innovation d'avenir", s'est réjoui Ulrich Homburg, responsable du trafic à la Deutsche Bahn. Premier partenaire en Allemagne de ce service baptisé "Google Transit", Deutsche Bahn espère ainsi gagner des clients supplémentaires, avec les voyageurs qui n'auraient pas spontanément pensé à se déplacer en train.

Existant notamment en Chine, sur les côtes est et ouest des Etats-Unis, au Royaume-Uni et dans le nord de l'Europe, Google Transit est encore restreint en France à quelques zones.

Selon Google, un milliard de visiteurs utilisent Google Maps chaque mois dans le monde.

Sur cette carte, Google Maps montre l'itinéraire en train entre Francfort et Berlin.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique