Le Parc Astérix recrute plus de 2 500 saisonniers
Le Parc Astérix, qui fête son trente-cinquième anniversaire en 2024, est l’un des plus gros pourvoyeurs d’emploi dans sa région.
Le Parc Astérix a lancé sa campagne de recrutement pour la saison 2024 et cherche plus de 2 500 saisonniers. Des postes sont à pourvoir dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration, de l’accueil, de la vente, de la gestion, de la maintenance et des spectacles.
Comme d’habitude, tout type de profil est recherché : étudiant, débutant, candidat expérimenté, reconversion… Les recrutements se feront à partir du 15 janvier 2024 notamment avec un forum de l’emploi dédié aux étudiants et organisé le 24 février à La Cité Suspendue. Des recrutements qui sont stratégiques pour le Parc Astérix, à l’aube d’une saison qui pourrait être historique.
Le Parc Astérix, une locomotive pour la Compagnie des Alpes
En effet, le plus gaulois des parcs de loisirs fêtera son trente-cinquième anniversaire en 2024. Nouvelle attraction vertigineuse, première comédie musicale… le Parc Astérix pourrait profiter de l’occasion pour battre son record de fréquentation établi en 2023, avec plus de 2,8 millions de visiteurs accueillis.
Le parc exploité par la Compagnie des Alpes assume même de vouloir « augmenter les niveaux de recrutement pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions », selon David Merafina, le directeur des ressources humaines du Parc Astérix.
Depuis une dizaine d’années, le site a repris de l’envergure à la faveur d’une ambitieuse stratégie d’investissements portée par la Compagnie des Alpes. Il est même devenu l’une des locomotives de la filiale de la Caisse des dépôts et consignations, qui compte enfoncer le clou dans les années à venir avec l’inauguration de nouveaux hôtels et de nouvelles attractions.
A lire aussi :