Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Futuroscope parie sur la relance en 2003

Le parc annonce proposer cette saison l’offre la plus riche depuis son lancement il y a 15 ans.

Après une année 2002 difficile, marquée par une chute de fréquentation de 18% (avec 1,553 million d’entrées) et le sauvetage du parc par les collectivités publiques, le Futuroscope entend réussir sa relance en 2003. Pour cela, le parc a mis tous les atouts de son côté avec une offre renouvelée aux deux-tiers, davantage de spectacles, des prix stables et une grande campagne de communication. « Notre ambition est d’aller vers plus de contenu, de diversité, d’interactivité et de fun », souligne Dominique Hummel, président du directoire du Futuroscope. Il mise pour cela sur l’ouverture de la Cité du Numérique, un espace de jeu de 1500 m2 développé grâce aux partenariats conclus avec Thomson, Microsoft France et Infogrames. Inauguré le 19 avril par le Premier Ministre, ce pavillon proposera notamment au public 200 consoles qui permettront d’organiser des évènements spéciaux comme la Coupe du monde de jeux vidéos du 8 au 13 juillet. Un concert de musique électronique est également programmé pour le 10 juillet. « Il nous faut revenir dans l’actualité et créer l’événement », insiste t-il. Quatre nouveaux films seront en outre proposés tel Space Station 3D au Solido. 

La nouvelle équipe dirigée par Emmanuel de Villiers s’est fixée pour objectif de revenir rapidement à 1,7 millions d’entrées par an pour un chiffre d’affaires d’environ 70 M€ et un résultat brut d’exploitation légèrement positif. 

Les agences qui représentent 25% des ventes des individuels sur le parc ne sont pas oubliées avec la multiplication des forfaits avec acheminement en TGV depuis Paris (en 1 h 20) ou d’autres villes de province. La gare SNCF du Futuroscope a ainsi vu transiter 10% des visiteurs l’an dernier. « Nous allons travailler à augmenter les volumes par rame car le nombre de fréquences restera stable en 2003», assure Dominique Hummel qui se félicite par ailleurs de la mise en place, chaque week-end à partir du 28 juin, d’une liaison Bruxelles-Futuroscope en Thalys. 

 

Stéphane Jaladis

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique