Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bon début d’année pour le Futuroscope

Le parc a réalisé un premier semestre en progression de 15% en terme de fréquentation, doublé d’un chiffre d’affaires s’affichant à +23%.

Avec 725 000 visiteurs comptabilisés fin mai, le parc poitevin a enregistré une hausse de fréquentation de 15% par rapport à la même période l’an dernier, avec un panier moyen en progression, et un chiffre d’affaires s’affichant à +23%. Dominique Hummel, le PDG du parc, anticipe un potentiel d’atterrissage autour de 200 000 visiteurs supplémentaires d’ici la fin de l’année, pour une fréquentation qui devrait se situer, fin 2010, à 1,9 million de visiteurs, contre 1,7 million l’an dernier. Outre la dynamique de croissance de 5 à 6% annuels dans laquelle le parc s’inscrit depuis plusieurs années, Dominique Hummel attribue ces bons résultats au plan de communication autour de la nouvelle attraction Arthur, l’aventure 4D ainsi qu’au bouche-à-oreille qui a accompagné son lancement, et enfin, à l’attraction elle-même. Par ailleurs, les négociations se poursuivent avec la Compagnie des Alpes pour que l’opérateur de loisirs devienne l’actionnaire de référence du Futuroscope. Ces négociations devraient normalement aboutir au mois de septembre.