Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une excursion en Andorre se termine en drame

Un car de la région de Carcassonne est sorti de la route dimanche après-midi dans la descente du col de Puymorens, faisant deux morts et deux blessés très graves parmi les 25 passagers.

 
Une femme de 52 ans et un homme de 35 ans ont été tués dans l’accident, a précisé dimanche soir le responsable de la cellule de crise constituée à la préfecture des Pyrénées-Orientales, le sous-préfet Jean-Marie Nicolas. Une jeune femme de 24 ans restée coincée deux heures sous le car couché près de la route a été transporté par hélicoptère à Toulouse grièvement blessée aux jambes tandis qu’une autre femme, âgée de 42 ans a été héliportée jusqu’à Perpignan avec un bras grièvement blessé. Selon les pompiers des Pyrénées-Orientales plusieurs personnes ont été éjectées. Le car, appartenant à une société de Carcassonne les cars Teissier, venait de quitter vers 14h30 Le pas de la Cases, station andorrane réputée pour les achats détaxés, lorsqu’il est sorti de la route une dizaine de kilomètres plus bas pour une raison encore inconnue. L’accident s’est produit dans une portion de ligne droite. Selon les premiers témoignages, le car aurait mordu sur le talus à droite et serait finalement sorti de la route sur sa gauche avant de se coucher sur une pente douce.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique