Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Futuroscope est prêt pour accueillir la Compagnie des Alpes…

Une proposition de négociation pour l’entrée de la Compagnie des Alpes au capital du Futuroscope a été faite aux élus du conseil général de la Vienne vendredi matin. Elle a été votée à l’unanimité.

carnet de l'entreprise

Après avoir annoncé, fin mars, sa volonté d’ouvrir le capital du Futuroscope à de nouveaux investisseurs, la conseil général de la Vienne, principal actionnaire du parc, franchit une nouvelle étape. Déjà pressentie, la Compagnie des Alpes, propriétaire entre autres du Parc Astérix, entame donc officiellement les négociations. Un choix motivé par trois critères qui distinguent la Compagnie des Alpes d’autres candidats potentiels et exprimés par le conseil général de la Vienne. Figurent ainsi la possibilité pour le département de maintenir des exigences du contrôle de la collectivité dans un modèle de gestion rénové du parc, la qualité  de la Compagnie des Alpes qui possède une véritable expertise comme opérateur de parcs de loisirs et enfin la présence de la Caisse des dépôts et consignations (qui contrôle 22% de la compagnie des Alpes et est déjà le deuxième actionnaire du Futuroscope, ndlr), qui affirme pouvoir s’engager dans un projet au-delà du parc lui-même et accompagner ainsi le développement du Futuroscope dans sa totalité. Si la Compagnie des Alpes semble donc la favorite, il n’est en revanche pas spécifié, dans la proposition de négociation, que celle-ci soit exclusive. Des réunions vont désormais avoir lieu pendant les mois qui viennent en vue d’un éventuel accord.

carnet de l'entreprise