Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La garantie « retour impossible » arrive sur le marché

Comme lors de la grippe A, l’assureur a dégainé le premier, après l’éruption volcanique, pour proposer un produit spécial prolongation de séjour en cas d’événement exceptionnel.

 
Il n’aura fallu qu’une semaine, depuis le retour à la normale dans le ciel européen, pour qu’un assureur sorte un produit spécial « événement exceptionnel ». C’est, comme lors de la crise de la grippe A, Europ Assistance qui a tiré le premier. L’assureur a annoncé vendredi, dans un communiqué, le lancement  d’une « nouvelle garantie destinée à couvrir le voyageur qui se verra contraint de rester sur son lieu de séjour au-delà de sa date de retour prévue, pour toute raison justifiée, indépendante de sa volonté et inconnue au moment de son départ (cas de force majeure) ». Cette assurance vise principalement à couvrir les frais de prolongation de séjour. Le montant de l’indemnité journalière maximum n’est toutefois pas précisée, pas plus que la durée maximale durant laquelle cette aide pourra être versée (selon nos informations, elle sera limitée à 5 jours).
Cette « nouvelle garantie « retour impossible » sera progressivement étendue à tous les contrats d’assurance voyage. ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique