Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

… qui annonce un bel été pour ses parcs

La Compagnie des Alpes a annoncé un chiffre d’affaires en hausse de 10% sur l’ensemble de ses activités au premier semestre 2009-2010 et enregistre des préventes en progression pour ses parcs de loisirs.

Avec un chiffre d’affaires s’élevant à 343,9 millions d’euros sur le premier semestre 2009-2010 contre 312,5 millions d’euros un an plus tôt (hors cession) la Compagnie des Alpes affiche sur ses deux activités (remontées mécaniques et parcs de loisirs) une progression de 10% à périmètre réel, et 0,3% à périmètre comparable, les domaines skiables représentant l’essentiel de l’activité.Pour les parcs de loisirs, le chiffre d’affaires a reculé de 1,6% à 38,3 millions d’euros. L’activité des parcs de loisirs au premier semestre ne représente que 15% seulement environ de l’activité annuelle. (…) Après la baisse constatée de 3,8% au premier trimestre, le chiffre d’affaires du deuxième trimestre, au cours duquel seuls les sites couverts (Grévin, Aquariums et Aquaparc) sont en activité, a atteint 9 millions d’euros, en progression de 6,4%. Les préventes pour la pleine saison sont par ailleurs en progression par rapport à l’exercice précédent, a ainsi fait savoir la Compagnie des Alpes, qui détient notamment le Parc Astérix, Bagatelle, Bioscope, Walibi et de nombreux autres parcs, en France et en Europe.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire