';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa et l’aéroport de Munich préférés des lecteurs de Que Choisir

La compagnie allemande arrive en tête de l’enquête satisfaction des lecteurs du magazine, ainsi que le terminal allemand. AF pointe à la 10e place et Roissy à la 20e.

Les lecteurs du magasine consumériste Que Choisir préfère les allemandes. Lors d’une enquête satisfaction ils ont mis en haut du classement la compagnie allemande Lufthansa ainsi que la plate-forme aéroportuaire de Munich. AF n’arrive qu’en dixième position, loin derrière Swiss, BA, KLM, les poursuivants de Lufthansa. Surprise, Turkish Airlines, qui a fait d’énormes efforts en matière de prix, de service et de réseau voit ses efforts récompensés et pointe à la cinquième place. Le magazine précise également que Singapore, Cathay, Emirates, « saluées pour leurs qualités, ne figurent pas dans le classement car insuffisamment renseignée ». Côté aéroport, Munich premier du palmarès obtient la très belle note de 16,2/20 quand Roissy ne recueille que 12,6 points et Orly 13. Le magazine qualifie ces scores « d’honorables », notant que ces aéroports « peinent à se hisser au niveau de leurs principaux concurrents ».

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire