Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Compagnie des Alpes veut ouvrir d’autres musées Grévin

Le groupe de loisirs, qui présentait hier des résultats semestriels en hausse, veut poursuivre sa stratégie de croissance ciblée.

La réplication du modèle Grévin dans le monde, à l’instar de ce qui a été fait par Tussaud, est un projet porteur de croissance et de grand potentiel, a fait savoir Dominique Marcel, le PDG de la Compagnie des Alpes, en marge de la présentation des résultats semestriels hier matin. Si aucun chiffre ou date n’ont été avancés, le PDG a en revanche indiqué que la Compagnie des Alpes mène actuellement des prospections en Europe, en Asie et au Canada. Ce qui est vital, c’est de trouver la bonne localisation et le bon emplacement. Nos prospects sont enthousiasmés par le projet que nous leur présentons, notamment en Asie, a-t-il souligné. Dans un premier temps, le groupe de  loisirs investirait en propre dans ces nouveaux établissements, à hauteur de 8 à 10 millions d’euros. Paralèllement, la Compagnie des Alpes poursuit ses négociations avec le Futuroscope pour devenir l’actionnaire de référence du parc de loisirs. La Compagnie des Alpes a dégagé un bénéfice net en hausse de 14,2% au premier semestre 2009/2010 (clos fin mars) à 33,1 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 343,9 millions d’euros (+0,3% en comparable).