Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Canada drague les clients des Alpes

Air Canada, plombé par ses couvertures carburant au 3e trimestre 2008, se donne de l’élan avec l’ouverture de Montréal-Genève.

Dans la tourmente financière, Air Canada fait preuve de volontarisme. Alors que la compagnie avait annoncé la semaine dernière une perte nette de 132 millions de dollars canadiens au 3e trimestre 2008 contre un bénéfice de 273 millions à la même période en 2007 à cause des ses couvertures carburant, elle lance un vol sans escale Montréal-Genève, en continuité du vol Toronto-Montréal, à l’aller comme au retour, à partir du 1er juin 2009. Ce vol vient en complément du vol Toronto-Zurich, opéré en partage de code avec Swiss. Le transporteur espère ainsi capter non seulement la clientèle suisse, mais aussi tout le bassin alpin et jurassien français. « La compagnie étudie la possibilité de mettre en place un service de bus entre Lyon et Genève, a-t-elle fait savoir. Une façon de se relancer sur les terres d’Air France, membre de Skyteam, alors qu’Air Canada est membre de Star Alliance.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique