Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Thaïlande s’inquiète pour son tourisme

Le pays du Sud-Est asiatique qui débute sa haute saison touristique constate un net ralentissement d’activité, à cause notamment d’un problème d’image.

 

La croissance touristique patine en Thaïlande, qui vient de démarrer sa haute saison touristique. La PATA (Pacific Asia Travel Association) prévoit une croissance de 2 à 3% pour les prochains mois sur ce pays, contrairement aux 4-5% enregistrés pour les neuf premiers mois de 2008.

Outre le spectre d’une récession mondiale, le pays d’Asie du Sud-Est souffre d’une image d’instabilité croissante. Des tensions militaires ont éclaté l’été dernier à la frontière avec le Cambodge. Des violences politiques internes au royaume ont aussi fait deux morts et 478 blessés en octobre à Bangkok. Déjà en août, la flambée du prix du pétrole et ses répercussions sur le coût des billets d’avion avaient eu un impact sur le nombre d’arrivées à l’aéroport de Bangkok (600 000, soit une baisse de 33% par rapport au même mois l’an passé, selon le ministère du tourisme). En septembre les arrivées étaient aussi en baisse, de 21%. « Nous allons probablement avoir une très mauvaise haute saison (de novembre à février) », a déclaré Oliver Martin de la  (PATA), avant d’ajouter « Ce sont les classes moyennes et c’est justement le segment de marché qui est affecté, avec des gens inquiets pour leurs prêts immobiliers et des suppressions potentielles d’emploi. »  

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique