Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Mauritanie est désertée par les touristes

Le nombre de visiteurs a chuté de 60% en un an, depuis les premières attaques de la mouvance d’Al-Qaïda de la fin 2007 qui ont durablement terni l’image du pays.

 

Selon les statistiques du ministère du tourisme, le nombre de visiteurs est passé de 72.502 pour la saison 2006-2007 (octobre à avril) à quelque 29.000 pour la saison 2007-2008, soit un plongeon de 60%. La majorité des touristes sont des Français venus faire du trekking dans le désert du Sahara. Pour renverser cette tendance, la directrice du Tourisme, Cissé Mint Boyda, annonce avoir lancé une contre-attaque pour sauver ce secteur qui faisait encore travailler 45.000 personnes en 2007 et rapportait 31 millions d’euros (1% du PIB) au pays. Cette riposte se fera à travers des voyages de presse, des témoignages de nos amis, nous ferons même du porte-à-porte en France et en Europe pour nous expliquer, réhabiliter l’image du pays qui reste et demeurera une destination sûre, selon elle. Cissé Mint Boyda ajoute également que nous subissons une sur médiatisation nocive et injuste orchestrée contre la destination par certaines sphères et des opérateurs que nous continuons pourtant à compter parmi nos amis, assure la directrice du Tourisme. Une allusion directe au tour opérateur français Point Afrique (PA) qui a suspendu, début octobre, tous ses vols vers Atar.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique