Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hiver 2019/20 : Toundra Voyages combine lacs canadiens et plages d’Hawaï

Le réceptif, fournisseur de nombreux TO français, combine best-sellers et produits originaux dans sa production hivernale.

L’hiver canadien intéresse de plus en plus le marché français (voir L’Echo touristique N°3186) et Toundra Voyages l’a bien compris. Dans sa nouvelle programmation, le réceptif, fournisseur de nombreux TO tricolores, joue à fond la carte des lacs, des forêts, des raids à motoneige et des cabanes à sucre.

Dans les Laurentides, à 30mn de la ville de Québec, Toundra Voyages référence un lodge intimiste en bois rond qui propose les activités classiques de l’hiver québécois (motoneige, ski nocturne, en 8J/7N à partir de 1890 euros vols inclus). Il est également vendu en formule « sportive », avec un mini-raid en motoneige de trois jours. Trois raids en motoneige et en départs garantis sont également programmés, pour trois niveaux (intermédiaire, avancé, expert), dans trois régions : Charlevoix, la Haute Mauricie et le Saguenay.

Du Nevada ou volcans d’Hawaï

Mais Toundra Voyages joue aussi la carte de l’originalité avec des produits combinant neige et soleil. Avec « Flocons et Cocotiers », le réceptif propose de passer quelques jours dans l’Est canadien, avant d’aller bronzer dans les plages du Sud-Est des Etats-Unis. Une formule également proposée du Lac Tahoe (Nevada) aux plages volcaniques d’Hawaï. Toundra Voyages mise aussi sur « L’Ouest américain en hiver » ou encore sur des voyages dans le grand nord canadien, à la rencontre des ours blancs et des inuits.

Enfin, le réceptif, ancienne filiale d’Aventuria, s’appuie sur son produit hivernal incontournable. Il s’agit du programme « Fjord du Saguenay – Au cœur de l’hiver » et sa formule multi-activités tout inclus (motoneige, traîneau à chiens, survie en forêt, …). Le voyage est également disponible en version approfondie pour 200 euros de plus (2 journées complètes de motoneige et une journée complète de traîneau à chiens).

Le réceptif a lancé une websérie sur YouTube pour promouvoir sa production. Le Canada, un terrain de jeu de plus en plus investi par les voyagistes tout au long de l’année, a a accueilli plus de 21 millions de visiteurs en 2018, parmi lesquels 600 000 Français. Un tiers d’entre eux ont visité le Canada pendant la saison hivernale.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique