Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Compagnie des Alpes boostée par le succès du parc Astérix

Le groupe, qui exploite des domaines skiables et des parcs de loisirs, a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 2,6% lors de l’exercice 2008/2009, à périmètre comparable, par rapport à l’année précédente.

 

Pas de catastrophe pour la Compagnie des Alpes l’an dernier. L’exercice 2008/2009, clos le 30 septembre dernier, montre une bonne résistance du chiffre d’affaires. Il a atteint 576 millions d’euros, soit 2,6% de hausse par rapport à l’exercice précédent, à périmètre constant. A périmètre réel (tenant compte de la vente de certaines participations du groupe), ce chiffre accuse en revanche une légère baisse de 0,6%. La bonne activité des parcs de loisirs (+ 6% à données comparables), qui représentent 43% du chiffre d’affaires total, a tiré les résultats du groupe, grâce à une augmentation conjointe de la fréquentation et de la dépense moyenne. Le Parc Astérix a réalisé une performance historique, en nombre de visiteurs (1,82 millions, soit une hausse de 1,2%) comme en chiffre d’affaires (74,3 millions, soit + 8,5%), de même que le musée Grévin (hausses de 3,3% de la fréquentation et de 4,5% du CA). Portés par le bon enneigement de l’hiver dernier, l’activité des domaines skiables a résisté, avec une progression de 0,6% du CA.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique