Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Compagnie des Alpes boostée par le succès du parc Astérix

Le groupe, qui exploite des domaines skiables et des parcs de loisirs, a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 2,6% lors de l’exercice 2008/2009, à périmètre comparable, par rapport à l’année précédente.

 

Pas de catastrophe pour la Compagnie des Alpes l’an dernier. L’exercice 2008/2009, clos le 30 septembre dernier, montre une bonne résistance du chiffre d’affaires. Il a atteint 576 millions d’euros, soit 2,6% de hausse par rapport à l’exercice précédent, à périmètre constant. A périmètre réel (tenant compte de la vente de certaines participations du groupe), ce chiffre accuse en revanche une légère baisse de 0,6%. La bonne activité des parcs de loisirs (+ 6% à données comparables), qui représentent 43% du chiffre d’affaires total, a tiré les résultats du groupe, grâce à une augmentation conjointe de la fréquentation et de la dépense moyenne. Le Parc Astérix a réalisé une performance historique, en nombre de visiteurs (1,82 millions, soit une hausse de 1,2%) comme en chiffre d’affaires (74,3 millions, soit + 8,5%), de même que le musée Grévin (hausses de 3,3% de la fréquentation et de 4,5% du CA). Portés par le bon enneigement de l’hiver dernier, l’activité des domaines skiables a résisté, avec une progression de 0,6% du CA.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique