Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Parc Astérix mijote sa potion magique 2009

Le parc de loisirs, qui a commencé la saison 2009 en forme, mise sur l’ambiance saltimbanque de ses débuts et une offre tarifaire élargie.

 

Le Parc Astérix aura 20 ans le 30 avril 2009. Deuxième parc de loisirs le plus fréquenté de France, loin derrière Disneyland, il a attiré la saison dernière 1,8 millions de visiteurs, soit 11% de plus qu’en 2007 – ils avaient été 1,6 millions. Ces résultats sont toutefois en-deça des prévisions. Les investissements réalisés durant l’exercice 2007-2008 (25 millions d’euros, dont 12 pour la nouvelle attraction du Défi de César, la plus coûteuse de son histoire) et l’allongement de la saison à 200 jours par an (ouverture dès la Toussaint et création de la saison de Noël) laissaient espérer plus.

Le premier trimestre de l’exercice 2009, commencé le 1er octobre 2008, s’est achevé sur une hausse de fréquentation de 20%, mais il ne concentre que 15% de l’activité annuelle. Pour réussir son été et son anniversaire, le parc mise cette année sur l’ambiance, avec un renforcement de l’esprit saltimbanque et un spectacle dont les visiteurs seront les protagonistes, sur un élargissement des horaires d’ouverture (avec des nocturnes jusqu’à 23h) et une offre tarifaire approfondie (de 20 € la nocturne à 99 € le pass Premium).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique