Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Futuroscope, bientôt devant le Parc Astérix ?

Le parc européen de l’image a annoncé une hausse de 5% de sa fréquentation durant l’été par rapport à juillet et août 2007.

 

Le Futuroscope, comme la plupart des parcs de loisirs français, termine une saison estivale éclatante. Dédié à l’image et aux nouvelles technologies, le doyen des grands parcs de l’Hexagone a reçu 510.000 visiteurs durant les deux mois d’été. Depuis le début de l’année, 70.000 visiteurs de plus qu’en 2007 ont franchi ses portes, ce qui fait espérer à ses dirigeants une fréquentation totale sur l’année de 1,65 million de personnes. Cela permettrait au Futuroscope de passer à la deuxième place des parcs les plus visités de France, loin derrière Disneyland, mais juste devant le parc Astérix. Un résultat qui confirmerait aussi la bonne santé retrouvée du parc, déjà constatée l’an dernier, après de graves difficultés financières au début des années 2000. Le bénéfice net devrait ainsi dépasser les 1,5 million d’euros enregistrés l’an dernier. Le chiffre d’affaire devrait atteindre 75 millions d’euros (+8% par rapport à 2007). Principale raison de ce succès : le renouvellement de la moitié des animations depuis deux ans et l’ouverture de nouvelles attractions, à commencer, cette année, par les « Animaux du futur ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique