Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

ADP maintient ses objectifs 2008

Malgré une faible croissance du trafic au premier semestre (2,8%), le groupe aéroportuaire affiche un chiffre d’affaires en hausse de 12,3%.

 

Le groupe Aéroports de Paris (ADP) a réalisé un chiffre d’affaires de 1214 M€, en hausse de 12,3%, au premier semestre 2008. Une croissance bien supérieure à celle du trafic (+2,8%). La conjoncture peu favorable pour le transport avait contraint ADP à revoir en juillet ses objectifs de croissance de trafic, qui étaint de 3,75% à l’origine. Le groupe aéroportuaire affiche également un EBITDA en hausse de 14,2%, à 404,2 %M€. Il maintient donc ses objectifs pour l’année, avec une hausse de l’EBITDA comprise entre 9% et 12%. A l’horizon 2010, il vise une croissance de 60% de son EBITDA en valeur absolue entre 2005 et 2010.

ADP a également annoncé avoir la capacité financière suffisante pour investir à l’étranger. Le groupe se dit très intéressé par l’aéroport de Prague. Toutefois le rachat des aéroports de Londres, qui pourraient être bientôt mis en vente, « est un sujet prématuré sur lequel on ne s’est pas penché et on n’a pas l’intention de se pencher dans l’immédiat », affirme Laurent Galzy, son directeur financier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique