Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les clients d’ADP phosphorent sur l’aéroport parfait

« En lançant, hier, son site participatif baptisé « Dites-nous », Aéroport de Paris veut mettre « un grand coup de booster » à ses efforts en matière d’amélioration de la qualité de service. »

 
C’est un peu la version Web 2.0 de la boîte à idées. Pendant quatre mois, Aéroport de Paris va proposer à ses clients d’échanger sur le thème de l’aéroport idéal sur un nouvel espace de discussion, www.ditesnous.fr. Au terme d’un quiz rapide portant sur les rôles et les responsabilités des acteurs des aéroports parisiens, les participants seront invités à livrer leurs suggestions sur des thématiques concrètes : le transport et l’accès, le parking, les boutiques, le développement durable, la sûreté, les bagages… Egalement accessible depuis les salles d’embarquement – un ordinateur sera mis à disposition des utilisateurs – et en version mobile (m.ditesnous.fr), le site sera à terme proposé en anglais. Inscrivant cette opération dans le cadre de ses objectifs d’amélioration de la qualité de service, le groupe s’est engagé à publier à l’issue de cette première étape les résultats de ces échanges. Nous étudierons et testerons auprès de nos passagers, à chaque fois que cela sera possible, les concepts et innovations qui auront été plébiscités par les utilisateurs de Dites-nous, a fait savoir François Rubichon, le directeur général délégué d’Aéroports de Paris.