Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Opodo.fr ressent la baisse du pouvoir d’achat

L’agence en ligne a dressé un bilan de la période estivale, qui montre notamment une baisse de la durée des séjours.


Opodo.fr a constaté une croissance des ventes estivales, sans toutefois donner la moindre précision. Le site observe une augmentation des vacances en liberté, soit les dossiers où l’internaute achète un vol, et ajoute éventuellement une ou deux nuits, pour composer un forfait dynamique. Cette percée, aux dépens des f
orfaits clé en main, témoigne pour lui de l’envie des consommateurs de personnaliser leurs vacances, tout en limitant leurs dépenses. D’ailleurs, les formules de séjours « prêt-à-partir » qui ont le mieux résisté sont les formules « tout compris », permettant d’optimiser son budget et ses dépenses sur place.
Opodo.fr a notamment constaté dans ses réservations un raccourcissement des séjours (15% de deux semaines, contre 30% l’an passé), une augmentation des vols intérieurs (deux fois plus de ventes de vols à destination de la France), une part plus significative des low cost, et un succès inédit des destinations « dollar ».
Au global, le panier moyen est en augmentation de 9%, du fait principalement des hausses du prix du carburant.

Dans les séjours clé en main, la Tunisie caracole en tête, devant la Croatie, suivie de la Crète. Au chapitre des vols secs, les Etats-Unis forment la destination gagnante de l’été (+100%).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique