Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Thaïlande en proie aux manifestants

Trois aéroports, dont Phuket, ont été fermés temporairement et les salariés de Thaï Airways appellent à la grève.

 

Les autorités thaïlandaises ont dû fermer temporairement vendredi trois aéroports, dont l’aéroport international de Phuket, où des milliers de manifestants anti-gouvernementaux ont envahi les pistes. Celui-ci a rouvert dimanche. Les aéroports de Hat Yai, à l’extrême sud de la Thaïlande, ainsi que celui de Krabi étaient également fermés jusqu’à nouvel ordre. Vendredi, des rumeurs faisaient état de mouvements similaires à Chiang Mai et Chiang Rai, au nord du pays.
Par ailleurs, un appel à la grève a été lancé chez Thaï Airways, par solidarité avec les manifestants de Bangkok. Depuis mardi 26 août, le siège du gouvernement à Bangkok est occupé par des milliers d’opposants. Ils exigent la démission du Premier ministre Samak Sundaravej, qui a pris ses fonctions il y a à peine sept mois.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique